✔ Les derniers évènements

Année 2017 (juillet-août)

Le jeudi 24 août,, la Serre aux Livres a invité la troupe de théâtre amateur l’A.R.T. à jouer sa dernière création dans la cour de l’école de Gravières. Environ 130 personnes ont assisté à cette pièce : "On purge bébé", pièce de Georges Feydeau, crée en 1910.


Le rallye de juillet : ce dimanche 30 juillet, une soixantaine de passionnés de vieilles motos s’élançaient depuis Aujac , dans le Gard, vers les routes lozériennes puis ardéchoises, toujours belles et sinueuses. Un bon dîner les attendait à Malbosc dans la nouvelle auberge.


5e édition du concours de dessins d’Ardèche Habitat  :
Sur les 6200 logements d’Ardèche Habitat, 98 enfants de 2 à 14 ans ont participé au concours. Lundi 24 juillet, Raoul L’Herminier, Monique Doladille, Frédéric Maillard et Alice Carli remettaient les prix à deux enfants du lotissement du Roussillon, Shaïne et Shan. La trottinette et les rollers ont fait des heureux !


Ce dimanche 9 juillet s’est tenue la traditionnelle rencontre annuelle au sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes.


L’association Les locaux Locos avait organisé un concert qui s’est tenu place de la Bibliothèque samedi 8 juillet.


Vendredi 7 juillet, le conseil municipal de Gravières organisait sa réunion publique de mi-mandat. Monique Doladille, maire, et ses adjoints, Marie Josée Roux, Sylvie Deves et Jacques Borrely, faisaient un bilan de toutes les actions entreprises depuis leur élection.

La rénovation de l’école et son extension, la construction de logements locatifs au Roussillon, la création du site internet et l’entretien de la voirie restent les grands points forts. Dans l’avenir immédiat, la mise en conformité des bâtiments publics sera la priorité afin qu’ils soient accessibles à tout le monde. Ce sera le bâtiment actuel de la Mairie qui nécessitera le plus d’efforts et d’attention. L’éclairage public sera remis aussi aux normes. Un nouvel adressage se met en place comme dans toutes les communes voisines. Chaque habitation aura un numéro et chaque voie un nom. Mais, dans l’emploi du temps des élus, la gestion du quotidien est toujours incontournable. Monique Doladille insiste largement sur l’implication des élus au sein de la communauté de communes et des syndicats. Pour la prochaine rentrée scolaire, le Conseil d’ Ecole, réuni le 5 juillet, a décidé de maintenir la semaine scolaire sur 4 jours et demi, considérant tout le positif de l’expérience.


Le mercredi 4 juillet aux Salelles, le repas d’été du club « Détente et Loisirs UNRPA » de Gravières-Les Salelles