✔ Les derniers évènements

Année 2019 (septembre-octobre)

Assemblée Générale de la Serre aux livres
Mercredi 4 septembre, Yolande Mascret, présidente de la Serre aux livres, entourée de Jocelyne Delorme, trésorière et de Jean Luc Padovani, secrétaire, avait invité adhérents et amis à l’assemblée générale.

Monique Doladille, maire, assistait aux débats. La Serre aux livres fait partie du réseau intercommunal de lecture publique de la communauté de communes du Pays des Vans en Cévennes. Ouverte le samedi de 10h à 12 h, la fréquentation est en hausse avec 58 abonnés, 230 passages par an et 691 livres empruntés. Les 3 classes de l’école intercommunale sont régulièrement présentes. Deux fois par an le bibliobus de Privas est de passage…

En 2018/2019, les activités de l’association ont été nombreuses : exposition aux Salelles du centenaire de l’armistice, ateliers d’écritures pour les enfants, contes dédiés à l’amour par Catherine Caillaud, printemps des poètes, présentation du recueil des mots en chemin de Gilbert Roux, vote du prix littéraire des CM1/CM2, journée restitution de l’école verte…
En conclusion, Marie Josée Roux, adjointe, présentait le projet de la nouvelle bibliothèque qui verra bientôt le jour intégrée à la mairie.